notre petite histoire...

C'est en 2002 que nous nous sommes installés à Malleville-les-Grès, petit village normand situé sur les hauteurs de la Vallée de la Durdent, à 2 km de la mer.

Que pouvaient donc apprécier dans cet endroit Martine la Nordiste et Stéphane le Savoyard, amoureux de leur région natale respective ?

À mi-chemin entre le plat pays et la haute montagne, se trouvent des collines aux pentes douces contrastant avec l'abrupt des falaises et la régularité des vallées, paysage à la fois vivant et serein ayant la capacité d'offrir d'agréables moments à tout amoureux de la nature.

Entre la vivacité des torrents alpestres et le calme des marais nordistes, coulent des rivières et cours d'eau jaillissant du plateau du Pays de Caux, se rejoignant au gré de leur parcourt sinueux dans le fleuve de La Durdent, qui longe la vallée du même nom pour terminer son voyage à Veulettes-sur-Mer en se jetant dans La Manche.

Si le climat normand prête souvent à quelques moqueries et caricatures (si, si...), soulignons avec une pointe d'humour que la quantité d'eau recueillie ici a beau être doublement supérieure à celle des régions du sud, elle permet aux terres d'être fertiles et riches afin de donner à la population locale le bonheur de récoltes abondantes, tant dans les champs que dans les potagers ou les vergers.

Les journées ensoleillées Les nombreuses journées ensoleillées participant à l'opération contribueront à aider les maraîchers des environs à produire ainsi des denrées de qualité que nos hôtes pourront goûter à l'occasion d'une dégustation de nos assiettes gourmandes. Ça a du bon quand même...

Ajoutons à cela que l'image d'une vache maigre et décharnée dans une terre pauvre et jaunie ternirait avec grand dommage le caractère pittoresque de cette Normandie saine et robuste que tant d'auteurs se sont attachés à mettre en valeur...

C'est donc dans ce cadre verdoyant et frais que nous avons élu domicile avec nos deux garçons, Valentin et Florent, deux petits gars sympas avec qui nous avons la chance de partager de très bons moments.

Et les devoirs d'histoire, de mathématiques et de français aussi...

Nous avons alors souhaité accueillir ceux qui désirent découvrir ce pays, et pour ce faire nous avons entrepris, en 2015, de rénover entièrement la maison voisine à notre habitation. Réhabilitation complète et agencement nous ont amenés à découvrir ou à mettre en pratique nos qualités plus ou moins avérées de maçons, d'électriciens, de plombiers, d'agenceurs, de peintres, de jardiniers ou encore de décorateurs…

Une telle entreprise n'aurait pu voir le jour sans l'aide précieuse de quelques personnes chères. Nous nous devons donc de remercier avec une sincère affection nos amis et collègues qui ont eu la patience de nous soutenir, Bernard notre voisin et ses talents de plombier, Jean-Paul le papa de Stéphane pour les heures et les jours entiers passés à travailler sans relâche à nos côtés, Bernard le papa de Martine pour le beau travail de maçonnerie exécuté entre autres, sur la façade embellie, Marie la maman de Martine, couturière émérite qui a su confectionner cette décoration si particulière de la chambre familiale, Béatrice et Pascal le grand frère de Martine pour nous avoir aidés au lieu de profiter de leurs week-ends, Tatie Odile, précieuse et motivante à chaque instant, rayonnante tel notre ange-gardien, Laura, notre nièce infographiste qui a conçu et réalisé notre logo avec beaucoup de créativité et de talent, et enfin nos chers enfants, pour leur patience et leur aide durant ces longs mois pendant lesquels papa et maman ont failli à leur engagement de disponibilité…


Parcourez à votre guise ce site et n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.


À bientôt !